Le réglage est un processus rigoureux et intensif. Une voiture comporte un grand nombre de composants qui doivent être réglés pour des performances optimales. Ces composants comprennent le moteur et la transmission. Si le moteur ne tourne pas correctement, il ne produira pas la quantité de puissance souhaitée.
Les ingénieurs de Ferrari ont réussi à créer des véhicules qui offrent des performances étonnantes et une grande maniabilité. Il en va de même pour leurs moteurs. Les moteurs de Ferrari sont connus pour leur efficacité et leur puissance. Les tuners du marché secondaire ne sont pas non plus étrangers à la modification des moteurs hautes performances de leurs automobiles, ce qui est un facteur important lorsqu’il s’agit d’améliorer les performances et le kilométrage d’une automobile.
Histoire du tuning
Le tuning est un processus complexe. Il ne s’agit pas seulement de « façonner l’apparence » de la voiture. Cela a à voir avec la façon dont la voiture fonctionne, en particulier à différentes vitesses et avec différentes différences de poids.
Il est également important qu’il n’ait pas besoin d’avoir un son ou un aspect spécifique. Mais si vous voulez seulement améliorer le son, vous devez faire des ajustements dans votre carrosserie et vos pneus.
D’autre part, si vous souhaitez modifier son apparence mais ne souhaitez pas modifier ses caractéristiques de conduite, il peut être préférable pour vous d’envisager certaines modifications du châssis et des moteurs au lieu de la carrosserie et des pneus.
La chose la plus courante qui change lorsque vous réglez une voiture est la façon dont elle fonctionne à différentes vitesses et avec différents poids. Alors tout d’abord, quelles sont vos priorités lorsque vous décidez du type de modifications que vous souhaitez apporter ? Vous pourriez penser que changer les pièces du moteur est plus important que changer les composants de la carrosserie ou les pneus – cela peut sembler être une bonne idée pour le tuning des performances car cela améliorerait l’accélération et la vitesse de pointe – mais il y a d’autres facteurs impliqués tels que la consommation de carburant ou le carburant l’économie ainsi que l’augmentation des performances de freinage afin que votre voiture soit en sécurité sur la route.
Il est également très important qu’il n’y ait aucune punition sur votre voiture lors d’une accélération lente en raison de l’inertie d’accélération (la quantité d’énergie retenue dans une automobile après qu’elle a été accélérée), ce qui signifie que même de petits changements de poids comme ceux décrits ci-dessus peuvent avoir de grands effets sur la sécurité car ils modifieront la quantité d’énergie restante dans votre voiture après l’accélération, ce qui vous permet d’accélérer plus rapidement même si cela provoque une plus grande onde de choc (bruit) à basse vitesse plutôt que d’augmenter la stabilité (absorption des chocs) tout en accélérant à des vitesses plus élevées comme nous attendons généralement des voitures hautes performances.
Pour que nous, les conducteurs de voitures (pas seulement les tuners) soyons en sécurité sur nos routes, de nouvelles réglementations sur les véhicules sont en cours de création, qui nous obligeront à éteindre nos phares lorsque nous dépassons un autre véhicule, car le dépassement d’un véhicule crée trop de bruit, nous devons donc les éteindre. une fois que nous voyons un autre véhicule s’approcher à des vitesses plus élevées avec eux voyageant à côté de nous plutôt que devant parce que ces véhicules peuvent accélérer plus rapidement s’ils nous dépassent, nous devons donc réduire leur vitesse avant de les dépasser et cela nous aidera à éviter les collisions en raison de leur augmentation vitesse ainsi que la réduction de leur distance de freinage si nous les heurtons en tournant à gauche au lieu d’aller tout droit ou de tourner à droite car ces véhicules ont besoin de freiner plus longtemps
Le but du tuning de voiture
Les gens aiment l’idée d’acheter une nouvelle voiture, mais ils ne veulent pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent pour cela. La décision d’acheter une nouvelle voiture se fait en deux temps.
La première étape consiste à décider du type de voiture que vous souhaitez acheter. Vous devez déterminer si vous voulez une voiture de sport ou quelque chose de plus luxueux (c’est-à-dire des options telles que des sièges en cuir, des sièges chauffants et refroidissants).
La deuxième étape est l’aspect financier : décider combien d’argent vous pouvez vous permettre de dépenser pour l’automobile. La troisième étape est lorsque vous effectuez l’achat. Cela implique de prendre soin de votre voiture pendant au moins cinq ans, ce qui impliquera de réparer tout problème survenu pendant cette période.
Trois aspects importants doivent être pris en compte lors du choix de votre véhicule :
L’âge du véhicule avant qu’il n’atteigne sa fin ; Le kilométrage de votre véhicule avant qu’il n’atteigne sa fin ; Et, La valeur que vous placez sur votre véhicule à son extrémité.
Comment régler une voiture ?
Le but du tuning est de refaire partiellement ou totalement les composants d’un modèle automobile.
Le tuning ne s’arrête pas qu’à l’aspect esthétique. Il s’agit principalement d’améliorer la puissance de la voiture, puis de la montrer.
Le but du tuning est de refaire partiellement ou totalement les composants d’un modèle automobile. Le meilleur exemple que je puisse vous donner serait lorsque vous réglez votre voiture, elle devient un peu plus puissante, un peu plus rapide, un peu plus douce, peut-être même un peu mieux en regardant à travers le pare-brise, ça devient un tout nouvelle voiture.
De la même manière que le tuning de la voiture ne s’arrête pas à l’esthétique, il ne s’arrête pas non plus à la puissance. Il ne s’agit pas seulement d’ajouter de la puissance à votre moteur ; il s’agit également de s’assurer que votre moteur fonctionne de manière fluide et efficace (autant que possible), car si votre moteur ne fonctionne pas correctement, il ne fonctionnera pas aussi bien que vous le souhaiteriez. Vous voudrez peut-être enrouler légèrement vos pneus avant de heurter une bosse afin de ne pas finir par patiner ou endommager les autres voitures devant vous, même si vous roulez à toute vitesse (bien que la plupart des gens conviendront que ce n’est pas toujours possible). Le tuning exact de votre véhicule dépend de la somme d’argent que vous souhaitez dépenser pour la voiture. Si vous avez 100 000 $ et que vous souhaitez obtenir une voiture à traction intégrale qui accélère de 0 à 60 mph en 6 secondes et a 700 chevaux, cela ne sera évidemment pas possible à moins qu’un kit spécial soit disponible pour votre véhicule qui comprend divers d’autres pièces telles que les composants de suspension, etc. Mais si au lieu de cela vous n’avez vraiment que 10 000 $, il n’y a peut-être pas besoin de changements aussi extrêmes dans les performances, car ce qui compte vraiment, c’est d’avoir suffisamment de puissance pour un usage personnel avec des modifications minimes… Alors peut-être plutôt que de dépenser 1 000 à 1 500 $ pour obtenir des roues parfaites avec des trous de montage serrés, alors pourquoi ne pas simplement augmenter la puissance en ajoutant quelques roues supplémentaires ? Ou peut-être tout mettre en œuvre et acheter un système de suralimentation comme ceux utilisés par les supercars qui ont des moteurs de 3200 ch et peuvent accélérer de 0 à 100 km/h en 3 secondes ? Cela signifierait dépenser environ 15 000 $, mais c’est certainement encore moins que ce que les gens dépensent pour leurs voitures de nos jours… Alors pourquoi ne pas jouer avec certaines pièces plutôt que de couper les coins ronds ? Ou peut-être achetez-vous simplement un bon jeu de roues pour 30 000 $ à la place?